Rate this post

C’est l’un de ces sujets de conversation. De nombreuses personnes se demandent comment la poire est entrée dans la bouteille. Il s’agit en effet d’une technique française séculaire accompagnée de beaucoup de patience.

Chaque année, au moment où le printemps commence à fleurir et que de petits fruits commencent à pousser, nos invités sont captivés par la gamme scintillante de jeunes poires en bouteille que nous avons exposées dans les poiriers. Retrouvez plus d’informations dans cet article.

Le Climat

La plupart des régions ont des conditions climatiques favorables à la production de poires. La plupart des variétés de poires nécessitent environ 1 000 à 1 200 heures en dessous de 45 degrés pendant l’hiver pour terminer leur période de dormance. Bien que la plupart des variétés de poires soient légèrement moins résistantes à l’hiver que d’autres, la plupart des variétés peuvent supporter de faibles mini-températures.

Les périodes de temps chaud à la fin de l’hiver entraînent souvent un début de floraison, suivi de gel. Les températures hivernales fluctuantes sont moins communes à des altitudes plus élevées et les arbres ont tendance à fleurir plus tard et évitent les gelées printanières. Le microclimat des régions côtières peut également réduire la probabilité de gel et de dégâts.

À la fin de l’hiver, l’eau fraîche de l’océan diminue la température de l’air et retarde la floraison. De plus, sur les nuits de gel, l’eau relativement chaude augmente l’air et la température empêchant le gel.

Le Sol

Les poiriers tolèrent un large éventail de conditions de sol. La fertilité du sol n’est pas un critère important pour la culture de poires parce qu’il est facilement modifiable. Le pH du sol doit être d’environ 6,2 à 6,8, et peut être ajusté avec une application de surface de calcaire. Les éléments nutritifs des plantes tels que l’azote, le phosphore, le potassium et les micronutriments peuvent également être ajoutés au sol.

Les considérations les plus importantes pour les poires sont la profondeur du sol et le drainage de l’eau. La poire est la plus tolérante de tous les arbres fruitiers aux sols humides. Cependant, si les racines sont sous l’eau pendant plus de plusieurs jours, la racine système sera blessée. Le sol peut être évalué en creusant un trou de 3 pieds de profondeur. 

Les sites avec un bon drainage de l’air sont généralement situés à 800 à 2000 pieds au-dessus du niveau de la mer. Cependant, le verger doit être situé sur un terrain plus haut que le sol environnant afin que l’air froid se dépose sous le verger et les arbres seront dans la couche d’inversion.

Évitez les sols avec une profondeur d’enracinement inférieure à 2 ou 3 pieds. Une couche d’argile ou de roche peut parfois limiter l’enracinement de la profondeur. Une telle couche limite la croissance des racines à la partie supérieure de la couche de sol et empêche l’eau d’entrer ou de sortir de la zone racine. Par conséquent, le sol est trop humide après la pluie et le sol s’assèche rapidement pendant une sécheresse. Les arbres à racines basses sont également plus susceptibles de se pencher ou de tomber lors d’événements éoliens.

Porte-greffes de poirier

Tous les arbres fruitiers, y compris le poirier, ne sont pas cultivés à partir de graines. Les arbres issus de graines ne seront pas de la même variété que la graine et rarement la qualité gustative du fruit acceptable. Le seul moyen de maintenir l’identité génétique d’une variété se fait par multiplication végétative. Les poiriers ne s’enracinent pas facilement, donc les poires se propagent par bourgeonnement ou greffage sur un porte-greffe. Les porte-greffes sont propagés à partir de graines ou de boutures. 

Lire aussi : Préparer une décoction d’orties 

Grandes pépinières, spécialisées dans les arbres fruitiers, produire les porte-greffes, bourgeonner ou greffer selon les variétés sur le porte-greffe, faire pousser l’arbre en pépinière pendant un an, et expédier les arbres au consommateur. Les porte-greffes peuvent influencer la croissance des arbres de plusieurs façons. Certains porte-greffes sont plus tolérants à différentes conditions de sol.

Certains porte-greffes produisent des arbres nains ou semi-nains. Certains porte-greffes produisent des fruits à un jeune âge. Par conséquent, il est important d’acheter des arbres greffés sur des porte-greffes qui sont connus pour bien performer dans l’est des États-Unis.

Pollinisation

Comme les pommes, la poire est infructueuse et ne le sera généralement pas. Donnez une bonne récolte de fruits avec son propre pollen. Donc, au moins deux variétés différentes doivent être plantées à proximité l’une de l’autre pour la pollinisation croisée. Les insectes, en particulier les abeilles, transportent le pollen d’un arbre à l’autre. Malheureusement, les fleurs de poirier produisent peu de nectar et sont moins attrayantes aux abeilles que beaucoup d’autres types de fleurs. 

Il est donc important de planter des poiriers rapprochés, de préférence à moins de 70 pieds l’un de l’autre pour la pollinisation croisée. Lorsque les arbres sont achetés localement en pots, les arbres doivent être arrosés tous les quelques jours pour éviter le dessèchement et planter dès que possible. Les arbres dormants seront mieux que les arbres à feuilles parce qu’ils sont dormants.

Les arbres auront une chance de pousser des racines avant que les feuilles commencent à demander de l’eau. Si les arbres sont achetés par l’intermédiaire du courrier, ils arriveront dans un sac en papier ou un carton ciré. Les racines sont recouvertes de sciure de bois humide ou d’un peu d’autre matériel. Ouvrez le sac pour vous assurer que vous avez reçu des arbres de bonne variété et de bon porte-greffe. 

Vérifier le matériau recouvrant les racines et, s’il est sec, humidifier le. Plantez les arbres dès que possible. Si les arbres ne peuvent pas être plantés pendant plusieurs semaines, puis laissez les arbres dans le sac et placez le sac dans un endroit frais, comme le sous-sol, le garage ou le côté nord d’un bâtiment.