Rate this post

Sansevieria cylindrica, sansevieria ou sansevieria aux feuilles cylindriques, est une succulente appartenant à la famille des Asparagacées. Sansevieria est proche de l’agave et du yucca, mais s’ils sont américains, le genre Sansevieria, qui comprend environ 70 espèces, est africain ou asiatique. La Sansevieria cylindrica nous est venue d’Afrique tropicale. Plante rare, elle est devenue il y a 20 ans un classique des jardineries. Qu’est-ce qu’on peut savoir Sansevieria ? Découvrez le dans le développement.

Description de la Sansevieria cylindrica

Sansevieria est une succulente cylindrique aux feuilles épaissies, transformée en réservoir d’eau. Les feuilles sont disposées en éventail, dont l’entrelacement en deux rangées est généralement caché du sol ou très bas du sol. Ses feuilles, une dizaine au maximum sur une plante adulte, se faisant face, sont enroulées sur elles-mêmes et soudées en un cylindre, aux multiples lignes verticales. La plante est vert foncé, les feuilles en croissance sont plus claires. 

De nouvelles feuilles se développent à partir de la base, au centre de l’éventail. La croissance des sansevieria à feuilles cylindriques est assez lente, elles donnent 1 à 4 feuilles par an. La sansevieria en fleurs peut être vue sur une plante adulte, mais pas trop vieille. La tige d’une trentaine de cm s’élève à l’aisselle des feuilles et porte de nombreuses fleurs blanches et parfumées. 

Au fil du temps, Sansevieria cylindrica libère des pousses à la base et se développe progressivement. Les jeunes plantes ont des feuilles plates. Rassurez-vous, la langue de belle-mère (Sansevieria trifasciata) ne vous fatiguera pas, plus tard elles donneront leurs belles feuilles cylindriques.

Différentes formes de commerce et toxicité de Sansevieria

La plante entière forme un éventail, toutes les feuilles sont alignées, généralement à plusieurs hauteurs. Cette plante est généralement âgée de plusieurs années et coûte relativement cher. Le pot de sansevieria contient plusieurs feuilles de même hauteur et lâches, les unes à côté des autres, non en forme d’éventail : ce sont des feuilles matures enracinées, des boutures, pas la plante entière, c’est moins cher à produire. 

Certaines de ces feuilles peuvent donner des pousses en rosette de feuilles plates, qui finissent par se développer en un éventail de feuilles cylindriques. Sansevieria avec des feuilles d’osier cylindriques. Bien que cette bizarrerie soit vivante, c’est tout un objet de décoration. Cette sansevieria cylindrica ne peut pousser que pour vous donner des branches qui deviendront des plantes normales. Il est préférable de garder Sansevieria hors de portée des enfants et des animaux domestiques, car il peut être toxique. Sansevieria, une plante à haute résistance et moins sensible aux maladies. Un excès d’eau peut vraiment l’endommager et entraîner la pourriture des plantes. 

Après cela, vous verrez que les feuilles sont molles et tombantes, mais que les tiges s’affaissent. Même en l’absence de lumière, les feuilles de Sansevieria pâlissent. À l’exception des insectes boucliers, peu de ravageurs et d’insectes attaquent la sansevieria. La sansevieria est généralement une plante qui pousse seule dans des pots, mais on la trouve aussi dans les succulentes. Tout d’abord, évitez de planter des plantes qui demandent beaucoup d’eau.

Comment faire pousser du sansevieria cylindrica ?

Le baril Sansevieria est très facile à entretenir à l’intérieur, même pour les jardiniers négligents. Profitez de températures de 13 à 25°C et d’un éclairage lumineux sans soleil direct, sauf peut-être tôt le matin ou le soir. Ce qui est idéal pour nos appartements ou bureaux. Le manque de lumière rend les feuilles moins épaisses et plus cassantes. Sansevieria aux feuilles cylindriques se sent bien dans n’importe quel mélange de drainage : terreau mélangé avec du sable, terreau pour cactus, ou même terre de jardin aérée plus minérale avec du gravier. 

Cette succulente peut pourrir si elle manque de drainage, si elle est arrosée trop souvent, ou si son pot est laissé à tremper dans des pots. D’avril à septembre, arrosez uniquement lorsque le sol s’assèche. Puis de novembre à mars elle est au repos, sèche, avec presque quelques arrosages par mois. Prend en charge l’eau du robinet. Sansevieria est une plante succulente à rhizome qui pousse dans les pays tropicaux comme l’Afrique et l’Inde. Sansevieria appartient à la famille des Agavaceae, et son nom dérive du prince italien Raimondo di Sangra di San Nord. 

Sansevieria, une plante exigeante qui nécessite un minimum de soins. Sansevieria, une plante à croissance lente. Selon la variété, il peut atteindre 30-150 cm. C’est mieux de préférer un sol bien drainé. Vous pouvez également placer du gravier ou des galets d’argile au fond du pot pour drainer l’eau. Sansevieria aime les foules, évitez donc de prendre des assiettes trop grandes. Sansevieria a besoin d’un bon éclairage, mais pas de lumière directe du soleil. Cependant, comme c’est une plante exigeante, elle convient aux pièces sombres. 

Cependant, gardez à l’esprit que dans les zones ombragées, la croissance du Sansevieria ralentit. Il est recommandé de dépoussiérer les feuilles avec un chiffon humide et d’enlever les feuilles abîmées telles quelles. Sansevieria arrosé environ une fois par semaine. Bien que la plante soit bien tolérée par la sécheresse, elle est très vulnérable à l’excès d’eau, il est donc important que le substrat ait le temps de sécher entre les arrosages. Il est donc important d’éviter que l’eau ne stagne au fond de la soucoupe. 

Aussi, fertiliser de temps en temps. La région de sansevieria fleurit rarement lorsqu’elle est cultivée à l’intérieur uniquement dans des conditions appropriées. Examinons ensuite l’apparence des inflorescences de certaines petites fleurs. La zone sansevieria doit être transplantée environ tous les 3-4 ans uniquement si les racines sont proches du pot. Sélectionnez ensuite un plat légèrement plus grand que le plat précédent. Il y a un trou au fond du pot pour permettre à l’eau de s’écouler.